Ingénieure conseil en techniques spéciales

Besoin d’un auteur de projet en techniques spéciales ?

Obtenez une vision précise et sereine de votre futur bâtiment

Vous êtes propriétaire, public ou privé, d’un bâtiment de grandes dimensions. Vous souhaitez développer un projet s’appuyant sur la transformation d’un bâtiment en vue de l’adapter aux besoins spécifiques de votre activité?

Vous recherchez un auteur de projet qualifié pour élaborer et assurer le suivi des techniques spéciales durant le chantier ?
Les techniques spéciales sont l’ensemble des techniques que l’on retrouve dans un bâtiment (hors gros-oeuvre, stabilité et finitions) :

  • HVAC, c’est à dire le chauffage, la ventilation et la climatisation
  • Sanitaire
  • Electricité et éclairagisme
  • Ascenseurs
  • Protection et détection incendie
  • Câblage passif data et médias,
  • Fluides médicaux et éclairages médicaux,
  • Grande cuisines en restauration professionnelle
  • Energies renouvelables (solaire thermique et photovoltaïque, Pompes à chaleur, cogénération, …)
  • Chaufferies à la biomasse avec ou sans réseau de chaleur

  • L’accompagnement peut se faire sous forme d’auteur de projet travaux à part entière, sous forme d’une consultance technique ou d’une gestion de type “ project management ”.

Pourquoi est-il important d’avoir un ingénieur en techniques spéciales dans son équipe ?

Il est essentiel d’avoir une vision claire du projet finalisé et de prévoir des solutions qui s’adapteront aux besoins des futurs occupants du bâtiment tout en respectant le budget. Les travaux doivent répondre à des exigences précises tels que l’esthétisme de l’immeuble, les fonctionnalités, l’utilisation des énergies, la luminosité, la température, etc.
L’auteur de projet accompagne, du début et jusqu’à la fin du projet, le maître d’ouvrage dans ses choix techniques et financiers. Il conseillera ses collaborateurs sur les installations recommandées pour le bâtiment.

Une évaluation de la qualité et du prix est réalisée pour proposer le meilleur.
Lors du chantier, l’ingénieur industriel contrôle la bonne exécution des travaux et valide les plans des installations ainsi que les fiches techniques.

Judith Pierre, ingénieure industriel et conseil

Judith Pierre détient des connaissances et des compétences acquises au cours de 20 ans de carrière, lui permettant de prendre des responsabilités à différents stades. Le suivi et la réalisation du chantier sont assurés tant sur le plan technique que financier.

Sensible aux impacts environnementaux, elle s’intéresse aux solutions pouvant améliorer les
consommations énergétiques. Elle garantit une exécution optimale des projets et des missions en matière de qualité, de durabilité, d’efficacité et de flexibilité.

En plus de ses compétences en techniques spéciales, vous pouvez bénéficier d’un suivi complet grâce à ses titres de responsable PEB et auditrice UREBA et AMURE .